Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

04/03/2018

Huile de magnésium

Pour ceux qui ne supportent pas les complémentaires alimentaires et qui souhaitent palier à un manque de magnésium ou pour varier de formulations, voici une présentation topique. Pour les premières fois, diluer en plus dans de l’huile (exemple d’amande douce). Si la peau devient irritable, si il y quelques boutons,  bien se laver après 20 minutes.

Selon son fabricant, cette huile contient le magnésium le plus pur et naturel au monde. Sa pureté assure son assimilation. Il est extrait par un processus connu sous le nom d'extraction par dissolution, de la mer antique Zechstein (mer fossile pétrifiée riche en magnésium et potassium qui couvre l'europe du nord) exploité depuis 6 ans au nord des Pays-Bas ... Sa provenance en fait qu'il est exempt de tous métaux lourds, de tous polluants et de toute radiation. C'est une huile sèche, sans odeur et bien plus assimilable que les versions orales et sans aucun effet secondaire ou indésirable. Elle s'utilise en externe : sur le ventre et/ou plexus solaire pour mieux dormir par exemple, sur le cuir chevelu, sur des raideurs, des crampes, les boutons, les verrues, etc. Vous pouvez également l'ajouter à l'eau de votre bain ou en bain de pieds pour reproduire le principe de la thalassothérapie (dilution à 1%).... Lors des premières prises vous ressentirez un picotement : c'est tout à fait normal, cela indique que le produit agit. Cet effet s'estompera avec le temps. Composition INCI : eau, chlorure de magnésium naturel Zechstein 31%, potassium -1%. Un exemple : huile zechstein

Hyperactivité - La solution magnésium, du Dr Marianne Mousain-Bosc

Notre association a lu ce livre

Présentation de l'éditeur :

""Quelle alternative naturelle aux médicaments lorsqu'un enfant est hyperactif ? Les prescriptions de Ritaline, un médicament apparenté aux amphétamines, ont explosé ces dernières années. Pour le Dr Mousain-Bosc, qui ne cesse d'interpeller les médecins et les pouvoirs publics, on fait fausse route. L'hyperactivité, comme de nombreux troubles de l'enfant, tels que l'autisme, l'épilepsie, la spasmophilie, est liée le plus souvent à une carence en magnésium.
Devant l'inertie des institutions médicales, elle a écrit ce livre pour alerter les familles et les informer. Donner de la Ritaline a un enfant, c'est lui faire courir un risque inutile. À l'inverse, le magnésium n'a pas d'effets indésirables. Le Dr Mousain-Bosc montre comment un traitement à base de ce minéral améliore de façon spectaculaire le quotidien d'enfants hyperactifs, autistes, épileptiques... ainsi que celui de leur famille.
Découvrez :
- Les vrais dangers de la Ritaline
- Comment éviter de donner de la Ritaline à un enfant hyperactif
- Comment le déficit en magnésium se développe et pourquoi il est si fréquent
- Comment corriger un déficit
- Quelles spécialités à base de magnésium privilégier
Écrit dans un langage simple et clair, ce livre est aussi le récit émouvant de nombreuses guérisons. Il constitue en cela un message d'espoir pour de nombreuses familles.""

En savoir plus ? la solution magnésium