Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

13/08/2014

News de mi-août 2014

Cette petite note pour vous inviter à aller lire notre site internet : remedya

Il n'est pas trop tard pour tenter la piste du magnésium pour les enfants qui font une pause médicamenteuse La rentrée scolaire se profile. Le stress va aller croissant.

Le livre du docteur Mousain-Bosc faisant l'objet d'une réédition, celui de 2010, est en ce moment à "prix sympa". 

Bien à vous

Marie Courtois Association Remedya

Relaxations créatives pour les enfants de Nathalie Peretti

Nathalie Peretti a conçu ces relaxations créatives pour inspirer tous ceux qui veulent apporter un bien-être à l'enfant : parents, enseignants, assistantes maternelles, animateurs sociaux..., pour leur permettre de trouver les mots justes au bon moment, l'attitude ou l'histoire qui aidera chacun à se détendre et reprendre confiance en lui.
Elle met à leur disposition des séances types, mais aussi des pistes pour créer ensuite leurs propres séances. Excellente conteuse, Nathalie Peretti n'a pas son pareil pour s'adresser aux enfants, même aux tout petits. Elle les emmène dans de merveilleuses relaxations comme " La gomme magique ", " Mon manteau d'énervement ", " La couleur détente ", " Le réservoir d'énergie "... Ces séances types peuvent se concevoir pour des groupes ou en séances individuelles.

Nathalie Peretti est diplômée en sophrologie, en relaxation pour enfants et adolescents.
Praticienne en PNL, formée en décodage biologique et en psychogénéalogie. Elle est également conteuse et pratique la relaxation par les contes. Elle organise des stages et des formations en relaxation.

""une vrai méthodologie pour enfants ! Comment canaliser son enfant, le comprendre autant utile pour petit que grand, à acheter d'urgence ! Facile à faire, ludique, les enfants en redemande !! Utile pour les parents, nounous, instituteur à toutes les personnes en contact avec des enfants !""

08/08/2014

Jeux de relaxation : Pour des enfants détendus et attentifs (1CD audio) de Nicole Malenfant

Vous souhaitez aider votre enfant à canaliser son énergie débordante ? Vous voulez ramener la bonne humeur dons un groupe d'enfants et les amener à se calmer et à mieux se concentrer sur une tâche ? Vous désirez éveiller les facultés sensorielles des enfants et stimuler leur potentiel intellectuel ? Voici deux outils destinés aux enfants de 2 à 6 ans qui vous seront des plus utiles pour agrémenter votre démarche. Un livre comprenant... Des réponses claires aux questions que vous vous posez : pourquoi la relaxation, comment procéder, quand et où animer les jeux de détente proposés; 111 jeux de relaxation et d'attention tantôt drôles, tantôt tendres, de courte durée, ainsi que leurs nombreuses variantes; des astuces pour mieux orienter vos expériences avec les enfants. Le tout accompagné de jolies illustrations couleur! Un CD audio comprenant... 12 comptines et chansons relaxantes de l'auteur, qu'elle interprète elle-même; la version instrumentale des chansons; une série de sons apaisants avec, entre autres, des gazouillis d'oiseaux et des murmures de ruisseaux. Il s'agit donc d'un précieux outil de travail indispensable à tous les professionnels de la petite enfance (assistantes maternelles, auxiliaires de puériculture, éducateurs de jeunes enfants, enseignants de maternelle) ainsi qu'aux parents et grands-parents. 

04/08/2014

100 jeux avec Namasté pour la concentration, émotions... de France Hutchison

La collection Pedayoga innove encore ! Après son succès dans les écoles et les garderies, et surtout après avoir transmis plusieurs milliers de formations PedaYoga aux enseignants, intervenants, éducateurs et parents, France Hutchison vous propose 100 jeux pour aider les enfants à se concentrer, apprendre, socialiser et gérer leurs émotions. Les enfants sont stressés et anxieux de nos jours, surtout lorsqu'on observe les exigences et la rapidité qu'on leur impose. Les techniques et jeux de ce livre sont inspirés du yoga du rire, des couleurs, de la musicothérapie, du massage et du mouvement. Vous pourrez agrémenter vos moments de détente avec les enfants en y ajoutant un jeu ou une technique qui aidera l'enfant à être en équilibre émotionnel, physique et psychique.

21/08/2013

la Psycho Bio Acupressure

Je viens de recevoir une newsletter concernant l'anniversaire du décès du "fondateur"  de la Psycho Bio Acupressure, le Docteur Pierre Noël Delatte. C'est une maman adhérente de notre association qui était très contente des bienfaits de sa méthode sur son enfant. (En savoir plus et trouver des praticiens psycho-bio-acupressure)

La P.B.A. est une technique qui permet instantanément de gérer soi-même ses émotions pour des problèmes simples. 

     Mais aussi des praticiens entraînés à son utilisation, prennent en charge nos blocages émotionnels hérités du passé, pour en finir par exemple avec les échecs à répétition. C'est une sorte d'acupuncture sans aiguille donc idéale pour les enfants ! 

  Nous remettons donc en lumière ses livres parus : 5 points, un point c'est tout !, 5 points pour mon bébé, ainsi que Libérez-vous de vos blocages ! Le manuel de référence de la PBA (Psycho-Bio-Acupressure).

Une adhérente suite à la publication de ce billet nous écrit :"J'ai vu votre topo sur le PBA. J'ai essayé ça aussi pour mon fils, mon mari et moi. Mon mari a fait deux séances. Sur le moment, ça lui a fait du bien. Je ne sais pas si c'est durable. Peut-être que oui ; on n'en a pas reparlé. Sur moi, ça n'a rien fait, mais je crois que je suis une sacrée coriace. Mon fils a fait lui aussi une séance. Et je crois qu'il est moins jaloux depuis. En plus, il a bien aimé. Je le ramènerai peut-être un jour,...."

Je vous laisse aussi lire les commentaires sur cet ouvrage en cliquant sur l'image ci-dessous :  

13/04/2010

ces enfants malades du stress

Gisèle George est pédopsychiatre. Confrontée chaque semaine dans ses thérapies de groupes à des enfants anxieux, elle a mis récemment en lumière une pathologie bien connue des adultes mais dont on ignore tout chez l'enfant : le stress.

Quatrième de couverture

Métro-boulot-dodo, compétitivité, peur du chômage, harcèlement moral... On admet enfin que tout cela constitue des facteurs de stress pour l'adulte. Ce qu'on ignore, c'est que les enfants aussi sont victimes du stress. Ecole, devoirs, contrôles, appréciation des professeurs, des parents et des copains, emplois du temps surchargés... Certains s'y adaptent, d'autres finissent par s'épuiser, physiquement et psychologiquement. La liste des troubles directement dus au stress est longue : inhibition, dépression, échec ou phobie scolaire, abandon de l'école, agressivité, difficultés de concentration, mais aussi maux de ventre et de tête, maladies chroniques... C'est dire si le stress de l'enfant n'est pas à prendre à la légère. Et l'un des mérites de ce livre est de nous aider à reconnaître cette pathologie, à en comprendre les causes et à en mesurer les effets. Accessible, vivant et dérangeant, cet ouvrage nécessaire nous incite à reconsidérer nos attentes et nos exigences par rapport à nos enfants. Et si, au lieu de leur ordonner d'être toujours et partout les meilleurs et les plus performants, nous les aidions à être eux-mêmes ?