Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27/01/2016

Up janvier 2016 Suite au tableau d'honneur publié sur le site internet de l'association

Bonjour 

Le témoignage ci dessous a été mis à jour. Découvrez l'évolution de ce jeune garçon en cliquant sur  le lien ci-dessous.

 

Je vous fais part ci dessous de ma réponse à la famille pour rendre moins indigeste la lecture de ce billet sur le site internet de l'association  tableau d'honneur pour ce pédiatre. En bref cet enfant de 4 ans dit "autiste atypique" est devenu selon la lettre de sa maman "un enfant comme les autres" depuis la prescription de micronutrition par un médecin français.

Bonjour

Je reviens de la boite postale de l’association et je trouve votre émouvant courrier. Vous avez déjà fait de belles rencontres Ce pédiatre est remarquable. Mais ceux qui préconisent la voie alternative aux troubles du comportement, du développement ou d’apprentissage ne courent pas les rues.  

Grâce à ce praticien, vous n’avez quasiment pas besoin de nous ! 

Par contre il arrive qu’il y ait 1 effet miroir ou rebond de la micronutrition  En effet une des premières adhérente en était tellement contente qu’elle l’a cessé = Catastrophe car impossible de remettre le traitement en place. Finalement on a réussi à trouver la parade avec un fixateur à "pas cher". 

Si vous le pouvez/voulez, je peux envoyer une revue ou des articles sur la prise en charge alternative de l’hyperactivité qui pourra être remis à votre pédiatre, à l’orthophoniste … à vous de voir Souhaitons tous que cela fasse boule de neige !! = tenez moi informée. 

Nous pouvons échanger plus avant pour comprendre les raisons de cette carence afin que vous envisagiez sereinement une nouvelle grossesse.

Si il a ensuite des problèmes d'apprentissage, je peux vous conseiller des neurologues qui se sont penchés sur ce problème de façon non classique (comprendre hors allopathie). Par contre il faut avoir le porte-monnaie bien accroché. Voyez selon votre budget

Bien cordialement

Marie -

Association Remedya www.remedya.fr  

Concrètement étant une association, nous allons envoyer une copie du courrier (rendu anonyme) de cette maman d'abord au docteur en pédiatrie qui l'a aidée mais également à un service pédiatrique d'un grand hôpital français qui se penche sur la question.

 

22/10/2014

Le TDAH, une force à rééquilibrer – 1 mars 2014 de Diane Dulude

Je tiens à vous faire part d'un livre que je viens de découvrir.Ce n'est pas un énième bouquin sur le tdah, c'est une façon décalée et différente de le voir  non comme un handicap ou une tare à combattre, mais, comme le titre l'indique, comme une force à rééquilibrer. Cela traite des frontières interpersonnelles et de leur perméabilité, de l'intelligence émotionnelle et de la sensibilité, du sentiment de contrôle et de la confiance en soi. Cela parle beaucoup de l'enfant, mais on peut l'adapter à l'adulte. Il y a des exemples concrets.

Présentation de l'éditeur

Le Trouble Déficitaire de l’Attention avec ou sans Hyperactivité (TDAH) est actuellement essentiellement abordé sous l’angle du handicap à compenser. Travaillant depuis maintenant plus de dix ans auprès de jeunes affectés par cette problématique et de leur famille, Diane Dulude affirme que le TDAH n’est pas que handicap. Ce défi constitue une force à rééquilibrer. En effet, les jeunes affectés d’un TDAH ont des frontières interpersonnelles très souples, ce qui les rend particulièrement vulnérables à la décentration. Par ailleurs, cette même caractéristique leur permet de percevoir les atmosphères, d’avoir un processus de pensée très rapide, de pouvoir penser aussi en dehors du cadre et de porter facilement un regard créatif sur les choses... L’approche proposée ici est fondée tant sur une vaste expérience clinique que sur les plus récents développements de la recherche sur le TDAH, en neurosciences et en psychologie de la résilience. Cette perspective ne nie pas que le TDA/H constitue un réel problème, ni le dérèglement physiologique bien ressenti chez la personne affectée à cette problématique. L’auteure adhère à la valeur du travail interdisciplinaire et c’est dans cette optique qu’elle propose une nouvelle façon de penser et présente de nouvelles pistes de solutions.

    Biographie de l'auteur

 Titulaire d'un doctorat en psychologie, Diane Dulude travaille à Montréal en pratique privée, et donne des conférences et des ateliers. Au fil des années, elle a développé une spécialité en famille, en TDA/H, en concept de soi et en résilience.

29/03/2010

Pour que votre enfant n’ait plus peur

Présentation de l'éditeur "Dr Jacques Leveau Pour que votre enfant n’ait plus peur

Petites et grandes peurs sont au cœur de toutes les enfances. L’aide des parents est essentielle : il faut comprendre, rassurer, expliquer. Parfois aussi, la peur prend trop de place : elle empêche l’enfant de grandir et de s’épanouir. Que faire alors pour l’aider ? Le Dr Jacques Leveau explique pourquoi et comment il faut encourager votre enfant à se confronter progressivement à sa peur, pour arriver à la surmonter. Pour chaque situation un programme d’action simple et efficace, inspiré des thérapies cognitives et comportementales.

Le Dr Jacques Leveau est pédopsychiatre à Fontainebleau

L'oligothérapie

Le dossier "L oligothérapie" est consultable à l'adresse france5.fr/santé

Présentation de l'éditeur À l'heure où nos modes de vie s'accélèrent, on en oublie parfois l'essentiel. Vitamines, oligo-éléments, minéraux, acides gras, oméga 3, acides aminés et antioxydants représentent une alternative efficace à l'alimentation déséquilibrée. Ils sont les alliés de notre santé et sont le meilleur moyen de faire face aux agressions quotidiennes. Ce guide pratique et complet vous donne les clés pour : Tout connaître des micronutriments, savoir où trouver ceux dont vous avez besoin ; Prévenir et soigner les affections les plus courantes grâce aux vitamines et aux oligo-éléments ; Choisir les aliments les mieux adaptés à la protection de votre santé ; Identifier vos carences et vous supplémenter en toute sécurité. Un guide indispensable pour vous aider à équilibrer votre alimentation et profiter des bienfaits des micronutriments. Biographie de l'auteur Danièle Festy est pharmacienne, spécialisée en nutrition, compléments alimentaires, plantes, huiles essentielles et homéopathie. Elle tient une officine à Paris. Anne Dufour est journaliste santé, spécialisée en nutrition et forme. Elle a écrit de nombreux ouvrages sur ces thèmes, chez divers éditeurs. Elle est l'auteur de Ventre plat et de Fertilité dans la collection 60 conseils, et co-auteur de 300 conseils Bien-être aux éditions Hachette.

L'équilibre acido-basique

Christopher Vasey est un naturopathe suisse reconnu pour ses travaux et ses publications.
Il est l'auteur de nombreux livres à succès : "Manuel de détoxication", "L'équilibre acido-basique", "L'eau : source vitale de votre santé"qui sont des références dans ces domaines.

15:18 Publié dans book, santé | Tags : livre, christopher vasey, acido basique | | Commentaires (0)

Une petite psychologie de l'élève

Jean-Luc AUBERT est Psychologue clinicien à Nancy. Il est spécialiste des problèmes scolaires. Il a publié chez Albin Michel et O. Jacob. "Cet enfant qui n'écoute jamais" en Sept. 2006.
Présentation de l'éditeur Comment se caractérise le psychisme de l'enfant ? D'où viennent les difficultés scolaires et comment peut-on y remédier ? Y a-t-il une ou des intelligences ? Peut-on réellement motiver un enfant ? Comment fonctionnent la concentration et l'attention ? Quelle est l'origine de la violence et comment y répondre ? Qu'en est-il de l'autorité en classe ? L'adolescent au collège : pourquoi est-ce parfois difficile ? Aux enseignants en devenir, débutants ou confirmés, cet ouvrage apportera des réponses aux problèmes auxquels ils sont ou seront confrontés à un moment ou à un autre. Le parent curieux sera intéressé de savoir ce qui se passe dans la relation maître-élève une fois la porte de la classe franchie... Il saisira aussi l'intérêt de la complémentarité école-famille : ce que l'école attend d'elle... et ce qu'elle peut attendre de l'école. Un livre pour comprendre que l'élève est plus qu'un cerveau à remplir ! Biographie de l'auteur JEAN-LUC AURERT est psychologue, spécialiste de l'enfant. Il a travaillé pendant plus de vingt ans en milieu scolaire : il est également l'auteur de plusieurs ouvrages de psychologie de l'enfant.