Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20/09/2016

Demande d'aide de Toulouse

Veuillez trouver ci-dessous un message d'une maman.

"J'ai trouvé vos coordonnées sur un forum santé.

Mon fils de 7 ans 1/2 bouge également énormément : neurologues, psys, psychomotricité et j'en passe.. Les institutrices en ont assez....! Les médecins pensent qu'il n'est pas complètement hyperactif mais le comble c'est qu'ils veulent tout de même le mettre sous méthylphénidate ! Cela fait des années que je galère...Je refuse de lui donner ce traitement. Le pédiatre et le neurologue me laissent tomber, me disant qu'ils ne peuvent plus rien pour nous....Je dois accepter leur traitement  ou me débrouiller toute seule !! Comment faire pour trouver un Docteur qui utilise une alternative ?  Je ne sais pas trop quoi donner à mon fils comme magnésium. Il n'avale pas les cachets.   Je ne sais pas par quelles doses donner exactement afin d'essayer d'aider mon fils. Il pèse 21 kg. Concernant la vie courante de mon fils, il a déjà des horaires réguliers et des repas équilibrés. Il n'aime pas les friandises et ne boit jamais de sodas ou autre du genre. Il ne joue à aucun jeux vidéos car cela ne l'attire pas du tout.

Depuis un mois, je lui donne des gélules des Laboratoires H....... .  J'ouvre les gélules dans de la compote et il les prends bien. Il est mignon car cela sent vraiment beaucoup le poisson...et il les prends quand même ! Il est un petit peu plus posé depuis qu'il prend ce traitement. Mais en classe, il gigote toujours autant. J'ai vu la maîtresse, et elle m'a dit que s'il devenait trop perturbant, il faudrait en reparler....

Je vous remercie beaucoup pour votre soutien. Ellyn J...." 

18/09/2016

Témoignage retard cognitif, retard de langage + TDAH

Bonjour,

Vous trouverez ci-dessous un écrit d'une maman d'une enfant que nous avons aidé. L'admin de l'association Remedya 

""Voici un petit retour d'expérience.

Nous avons commencé la prise de complément alimentaire au mois d'avril pour notre fille MadLyn âgée de 6 ans (retard cognitif, retard de langage + TDAH). Parallèlement, nous avons mis en place des séances de réflexes archaïques à raison d'une séance une fois par mois avec une professionnelle et une séance de 15 mns tous les jours à la maison avec nous ses parents. L'évolution est excellente. Nous avons tous (parents, psychomotricien, orthophoniste) constaté que notre fille s'est assagie. Ses temps de concentration sont plus longs. Et les progrès sont là : en janvier dernier, le niveau de langage de notre fille de 6 ans était celui d'une enfant de deuxième trimestre de moyenne section de maternelle. Le bilan de septembre réalisé par l'orthophoniste lui attribue le niveau d'un élève de deuxième trimestre de grande section de maternelle. Elle a rattrapé un an en 7-8 mois.

Au mois de septembre, lors de la première séance de reprise (après deux mois de vacances), la psychomotricienne nous a demandé si notre fille était maintenant sous méthylphénidate tant elle avait réussi à se concentrer. Elle souhaite réaliser un nouveau bilan avec elle dans deux semaines tant elle a fait de progrès cette année.

L'hyperactivité et le TDA sont encore là, mais ils la freinent moins dans ses apprentissages, elle est capable d'apprentissages et c'est déjà une excellente nouvelle pour elle et pour nous ses parents ! Je ne sais pas si le crédit de tous ces progrès est à mettre sur le compte de la micronutrition uniquement. J'ai plutôt tendance à penser que c'est la conjugaison des deux ( dont les réflexes archaïques puisque les gros progrès correspondent en terme de dates) qui lui permet de fixer son attention et donc d'entrer de plain pied dans les apprentissages.

Je vous remercie énormément pour votre aide et votre action :o)"" Mme Lh

07/09/2016

Demande de la dernière adhérente de notre association

Bonsoir, Notre association Remedya compte bien aider cette maman qui se trouve bien dépourvue. J'espère pouvoir vous donner de bonnes nouvelles pour la fin du premier trimestre scolaire. L'admin'  

Bonjour,

Je suis maman d'un garçon age de 9 ans bientôt 10 il est actuellement suivi dans un centre medico psychologique mais depuis peu, il a été vu par 2 neuropediatre qui ont diagnostique une hyperactive avec trouble de la concentration car il a des soucis a l'ecoles il pousse des cris et se met difficillement au travail il n'est pas du tout organise et manque de maturité il est aussi très difficile a la maison (répond,insolent...) donc par rapport a son comportement a l'école et a la maison le neuropsychiatre m'a propose de le mettre sous retaline je suis perdue je ne sais pas quoi faire car apparement son comportement pourrai changer mais alors in n'aura plus sa personnalité ! Sans compter des effets indésirables et le retard de croissance je ne sais plus quoi faire !