Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03/08/2016

Demande suite à prescription de méthylphénidate.

Chers lecteurs, nous vous prions de trouver ci-dessous un écrit d'un parent que nous allons aider à installer un traitement complémentaire au méthylphénidate. Bien à vous Marie Association Remedya 

"Bonjour,

Vers 4 ans plainte répétitive de son institutrice, difficulté de se concentrer sauf sur ce qui l'intéresse .
Du fait de son manque de maturité et de ses difficultés à rester en place, nous lui avons fait recommencer sa grande section de maternelle.
L'année de CP  suite aux très très nombreuse plaintes de l'institutrice, nous avons décidé de passer après entretien et tests au méthylphénidate.
Autant le dire, je l'ai très mal vécu, me demandant ou j'avais raté son éducation, ça a été un très grand échec pour moi. J'ai enfin compris qu'en fait et depuis sa médication, je n'étais pas responsable.
Maintenant il a un contact social, qu'il est content d'avoir des copains et de se sentir intégrer auprès des autres.

En mathématiques, il a compris très facilement le principe . 
En lecture, c'est par contre très très laborieux malgré ces efforts et pourtant.... il me dit:- je fais des efforts maman.... 
Un enfant hyperactif c'est beaucoup de patience, profiter de ces moments de complicité et d'amour. Une très grande complicité avec le personnel enseignant. Savoir que demain sera peut être une mauvaise journée mais surtout ne jamais au grand jamais culpabiliser.
Je répète les choses calmement, si il le faut je re-répète, la troisième fois je le prends près de moi et je lui dis de regarder mes yeux ( attirer son attention) et sans trop de phrase, je lui explique la consigne.

Je viens de lire votre blog et je souhaiterai savoir si vous pouvez nous aidez et comment puisqu'il prend du méthylphénidate . Nous habitons près de Clermont Ferrand.

Je vous remercie

Tristane M-R

 

Les commentaires sont fermés.