Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12/04/2015

Herman, ou la merveilleuse histoire d'un petit garçon hyperactif – Pascale Poncelet

Présentation de l'éditeur
Il était une fois un petit homme qui s'appelait Herman. " Herman est un petit garçon intelligent e créatif, mais il n'arrive ni à se concentrer, ni à dominer son corps. Ce gros moteur qui semble le gouverner lui cause beaucoup de souffrance. Herman est un petit garçon hyperactif. On entend souvent parler de cette sacrée hyperactivité sans pouvoir vraiment la décrire. L'histoire d'Herman aborde avec des mots simples et des images très parlantes ce sujet. Cette histoire qui ravira les enfants mais aussi les parents explique avec tendresse et simplicité les difficultés que rencontrent quotidiennement les enfants TDA/H. Toutes les personnes confrontées à un enfant hyperactif pourront, grâce à ce livre, lui expliquer ainsi qu'à ses proches, dans ses mots à lui, qu'être différent c'est aussi une force.
Nos commentaires : 
Je viens de lire un "petit bonheur " de livre et les mots manquent...
..... simple, poétique, coloré et instructif ! Pour une fois ces enfants "Thada" ne sont pas pris pour des attardés. L'auteur a compris que ces enfant aussi étaient capables et voulaient comprendre des problèmes susceptibles de les entourer à l'école ou dans leurs familles...  Je pense que cet ouvrage ferait beaucoup de bien à certains enseignants ou professionnels de la santé ! L'admin du blog pétille 
****

L'avis de A., 8 ans, concernée par le TDAH :

"Le livre explique bien ce que c'est, avec des images justes. C'est vrai qu'on a parfois l'impression de ne pas arriver à arrêter le moteur qu'on a dans le dos, et d'avoir la concentration dans les chaussettes !"

L'avis de sa maman : 

Un joli petit livre, avec de belles illustrations, et un discours bien adapté aux enfants. Seul regret, le fait qu'il associe explications destinées aux enfants et informations aux adultes : cela ne me semble pas toujours très pertinent.

Les commentaires sont fermés.