Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

31/08/2014

Témoignage d'une maman d'enfant eip

eip : Enfant Intellectuellement Précoce

Caro a écrit en septembre 2013

Bonjour,

Mon fils de 8ans est actuellement descolarisé. Il est "eip", hyperactif, hypersensible, émotif, il se met facilement en colère, vite frustré en cas d'échec. Il bouge beaucoup et il a une attention volatile.

Il a été évalué "tdah" par un service de neuropédiatrie de notre région. Ni mon mari, ni moi ne souhaitons lui donner du méthylphénidate. Nous pratiquons la diète Hafer (sans phosphates, ni addititfs).

 

Caro a écrit en Novembre 2013

Merci pour vos conseils. J'ai acheté le livre du Dr Mousain-Bosc et j'ai pu consulter le médecin que vous m'avez préconisé. Mais je vous remercie surtout de m'avoir éclairé sur la raison pour laquelle Alexandre présente ce déséquilibre. Nous envisageons ainsi d'agrandir la famille ! 

Caro a écrit en Août 2014

Bonjour Marie,

Ce petit message pour vous informer que je vais bientôt accoucher. Le comportement d'Alexandre s'est beaucoup amélioré. Notre médecin de famille très ouvert a pris le relais pour l'accompagnement en micronutrition. Son papa et moi avons  "renforcés nos gènes" en prenant les compléments alimentaires préconisés par le premier médecin. Notre fils fait à nouveau sa rentrée avec les autres enfants mais dans un établissement choisi.

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.