Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28/05/2014

Un exemple d'action de notre association (mai 2014).

Notre association a demandé de participer à la consultation publique menée par la Haute Autorité de Santé (HAS) au sujet de la "Conduite à tenir en médecine de premier recours, devant un enfant ou un adolescent susceptible d’avoir un trouble déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité"-Projet de recommandations de bonne pratique pour les professionnels de santé

La Haute Autorité de Santé (HAS) a en effet réuni un groupe de travail pour rédiger des recommandations de bonne pratique sur la conduite à tenir face à un enfant/adolescent susceptible d’avoir un trouble déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité.

Ces recommandations sont destinées au médecins de premier recours, en particulier les médecins généralistes et les pédiatres mais elles concernent aussi les autres professionnels de santé ainsi que d'autres acteurs de la société : professionnels de l’Education Nationale, associations de famille d’enfants présentant des troubles de l’attention/hyperactivité ou des difficultés scolaires, professionnels des secteurs éducatifs, institutions publiques, etc.

La HAS souhaite recueillir l'avis des divers organismes, associations et institutions se sentant partie prenante dans un contexte de repérage d’un enfant ou d’un adolescent susceptible d’avoir un trouble déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité.

Marie Association Remedya

 

15:31 Publié dans Actualités, Associations | | Commentaires (0)

Star Wars Cahier de révisions CE1 7 ans

Description de l'ouvrage 1 mai 2009

Les Cahiers d'entraînement Star Wars accompagnent l'enfant pendant toute l'année ; ils renforcent ses compétences sur les points les plus importants du programme scolaire. Les exercices sont faciles à réaliser et amusants grâce aux aventures d'Anaki Skywalker. L'enfant qui effectue avec succès les exercices. maîtrise les connaissances essentielles pour un enfant de 7 ans. Créé par des enseignants des écoles, ce cahier est conforme aux programmes scolaires. L'enfant trouve dans ces pages toutes les matières du programme : Français (conjugaison, grammaire, vocabulaire, orthographe, lecture), Mathématiques (opération, géométrie, problème, numération...), Découverte du monde, Développement durable. Chaque matière comprend les principaux points traités par le programme, les informations et les règles indispensables. Les exercices permettent de réviser chaque point, les corrigés sont à la fin de l'ouvrage.

Des tampons pour encourager les enfants !

Coup de coeur pour ce concept de tampon. Il motive bien les enfants qui s'appliquent afin d'obtenir le droit de se mettre "champion". Existe aussi avec la mention "excellent" "bravo" "continue tes efforts".

25/05/2014

Service gagnant de Novak DJOKOVIC, Dr. William Davis (Préface)

Voilà les grands tournois de tennis sur le continent européen. Ainsi je vous propose un livre d'un grand champion 
Star du tennis international, Novak Djokovic nous révèle le secret de son ascension fulgurante... Manger sans gluten, faire de l exercice et méditer, tel est le programme qu il préconise pour être en forme.

Avant d atteindre le classement de numéro 1 mondial, la carrière de Novak Djokovic semblait piétiner. Ses succès sur le court étaient en dent de scie. Combien de fois l a-t-on vu abandonner un match avant la fin, atteint subitement de migraines, d asthme ou de fatigue inexpliquée ? Imaginez-vous dans la tête de ce champion : être si près du but et se sentir trahi chaque fois par un mal non identifié. Malgré un entraînement rigoureux, une volonté d acier et le soutien indéfectible de ses proches, Novak Djokovic ne comprenait pas pourquoi son corps le lâchait à la fin de chaque tournoi.
Jusqu au jour où le bon diagnostic est enfin tombé : une allergie au gluten qui s est révélée responsable de tous ses maux. Du jour où il modifie drastiquement son alimentation, sa vie change. Envolés, ses difficultés respiratoires et ses kilos superflus. Enfin en possession de tous ses moyens, Djokovic se sent pousser des ailes et, quelques mois à peine après avoir changé de régime alimentaire, il bat Rafael Nadal, remporte le tournoi de Wimbledon et accède à la consécration ultime : le rang de numéro 1 mondial.
Personnalité généreuse, Novak Djokovic se confie ici sur son enfance passée dans une Yougoslavie dévastée par la guerre, raconte les semaines à se cacher dans une cave avec sa famille pour échapper aux bombardements ; sa passion pour le tennis qui lui a permis de traverser ces années sombres en s accrochant à un rêve ; sa peur de ne jamais pouvoir réaliser celui-ci à force de buter sans cesse contre un mal-être qui lui empoisonne l existence ; jusqu à cette découverte incroyable du rôle néfaste du gluten sur sa santé.
Convaincu que de nombreux intolérants au gluten ignorent l origine de leurs problèmes de santé, il a élaboré un programme de « désintoxication » sur 14 jours, permettant de constater des résultats immédiats. Ce régime, qui comprend de nombreuses recettes, s accompagne d exercices simples de méditation et de remise en forme, pour tous ceux qui souhaitent retrouver rapidement des performances physiques et mentales optimales.