Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

18/01/2014

Apprendre Autrement avec la Pedagogie Positive - A la maison et à l'école, (re)donnez à vos enfants le goût d'apprendre

Votre enfant a des difficultés pour se concentrer et retenir ses leçons ? Vous en avez assez des "crises de tête" qui finissent en pleurs ? Vous rêvez de faire rimer travail scolaire avec plaisir, découverte et réussite ? La Pédagogie positive est faite pour vous. Facile à mettre en oeuvre, cette pédagogie offre une démarche pour apprendre à apprendre, mémoriser, comprendre et structurer... Elle aide les enfants à retrouver le goût de faire leurs devoirs et les ados à adopter une méthode de travail efficace grâce à des outils innovants et simples tels que le Mind Mapping, la gestion mentale... Dans cet ouvrage gaiement illustré, les auteures, psychologues spécialistes de l'éducation, réhabilitent le questionnement et la curiosité des enfants de la maternelle à la fin de leurs études et redonnent confiance aux adultes qui les accompagnent. Leur mission est de révolutionner les méthodes d'apprentissage pour permettre à chacun de réveiller son profond désir d'apprendre, dans la joie et la bonne humeur !

Biographie de l'auteur

Audrey Akoun est thérapeute cognitivo-comportementaliste et Isabelle Pailleau est psychologue clinicienne du travail et des apprentissages. Thérapeutes familiales et formatrices certifiées en Mind Mapping et gestion mentale, elles sont très actives sur les réseaux sociaux : lafabriqueabonheurs et la page Facebook associée. A elles deux, elles ont sept enfants.
La Pédagogie Positive exposée dans cet ouvrage, en présentant à la fois une succession de nouvelles manières de poser son regard sur les apprentissages de l'enfant, ainsi que de nombreuses astuces ou idées pour dépasser les difficultés habituelles associées aux apprentissages, va révolutionner en douceur vos manières d'exercer cette pédagogie, en vous respectant, et en respectant l'enfant.
Notre avis 
Ce livre se lit très facilement. Il permet à tous les pédagogues en herbe, ou aux pédagogues professionnels, de dédramatiser les difficultés rencontrées, et propose de nombreuses solutions adaptées à l'enfant. Apprendre à apprendre, ou à travailler peut tout à fait, et doit même devenir un plaisir.
Il éclaire les parents sur leurs maladresses naturelles (Que l'on a tous commis au moins une fois), et propose des alternatives très efficaces, et vraiment adaptées pour que l'enfant soit disponible et volontaire dans les apprentissages.

Les commentaires sont fermés.