Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25/12/2013

Motivation et estime de soi chez l’adolescent qui a des troubles de l’attention

Il nous arrive d'être contactés par des parents belges concernant notre approche globale et plus naturelle de l'hyperactivité ou du déficit d'attention. Ainsi certains de nos correspondants nous envoient liens ou articles. En voici un  concernant la motivation et estime de soi de l'ado présentant un de ces troubles.

Souce, date, auteur : Analyse UFAPEC juin 2013 par A. Floor

Citer : "" Introduction

Après avoir, dans nos deux précédentes analyses[1], expliqué la complexité du trouble de l’attention ainsi que les défis à relever pour un adolescent TDA/H, nous allons dans cette analyse ébaucher des pistes plus concrètes qui pourraient être mises en place à l’école et à la maison pour accompagner le jeune vers de plus en plus d’autonomie. Un partenariat école-famille est encore plus d’actualité quand l’élève présente des troubles de l’attention. En effet, ce trouble cognitif est très exigeant et énergivore pour l’enseignant et le parent car une stratégie, une méthode qui fonctionne aujourd‘hui ne donnera peut-être aucun résultat demain. Tout semble toujours à recommencer.

Sommaire : La gestion du temps, Garder la motivation à l’école et en famille, Autonomie,Estime de soi,Quelques pistes concrètes pour les enseignants , Conclusion

Lire l'article en entier tda-h-motivation-ado

Les commentaires sont fermés.