Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28/09/2013

les secrets d'une bonne concentration, se concentrer pour tout réussir de Florence Vertanessian

Description de l'ouvrage 11 janvier 2013 Les maxi pratiques (Livre 110)

Qui ne s'est retrouvé un bon livre en main envahi d'idées parasites, de pensées obsédantes empêchant la lecture, la détente, le calme… Cette difficulté à canaliser sa pensée signe que la concentration fait défaut ! La fatigue,l'anxiété, la confusion, la déprime et le manque de mémoire en sont les symptômes. Ne plus être la proie de bruits intérieurs et extérieurs perturbants, savoir focaliser son attention sur une idée, une tâche, une situation en se détachant du reste, voilà ce que vise l'apprentissage de la concentration. Grâce aux exercices ici proposés, chacun pourra : Porter toute son attention sur soi (corps/mental) et faire la part de ce qu'il maîtrise et de ce qui lui échappe. Se débarrasser des pensées « toxiques » et des tensions du corps pour gagner en énergie. Etre efficace et se fixer un objectif précis sans se laisser distraire, mobiliser toutes ses facultés pour atteindre le résultat. La concentration, ça s'apprend… et la réussite aussi !
 
Notre avis
Ce petit ouvrage est composé d'auto-évaluations et de fiches pratiques.
Il nous oriente vers nos sens, vers notre respiration et vers une prise de conscience psychologique

03/09/2013

Mes Nerfs en Paix : Recettes ressourçantes pour des enfants plus sereins Conseils, astuces et recettes pour les hyperactifs, les polyallergiques, etc.

Recettes ressourçantes pour des enfants plus sereins Conseils, astuces et recettes pour les hyperactifs, les polyallergiques, etc.  Découvrez comment un régime alimentaire finement modulé peut réduire les flambées qui, chez les enfants nerveux, se traduisent par un comportement à la limite du supportable. Un enfant insupportable est bien souvent un enfant qui ne supporte pas quelque chose... oui, mais quoi ? Et si les enfants que l'on dit nerveux ou même victimes de TDHA, souffrant de flambées nerveuses, digestives ou hormonales, ne faisaient qu'exprimer un choc en retour de la pollution insidieuse et généralisée qui sature leur alimentation et leur environnement ? Certains praticiens émettent l'hypothèse, relayée ici par Taty, que ces enfants-là pourraient recouvrer santé et équilibre nerveux pour autant qu'on en revienne à une alimentation révisée, car ces enfants pâtissent presque toujours de colopathie/dysbiose et d'une forme d'intolérance à l'histamine et à certains sucres. Taty propose des recettes pratiques pour suivre pendant quinze jours le programme Mes Nerfs en Paix dont elle a donné le soubassement théorique dans son topo Canaris de la Modernité (chez Aladdin). Ce plan alimentaire permet d'évaluer en une quinzaine si cette piste-ci convient à votre enfant. L'auteure explique comment identifier une série d'aliments « difficiles » et comment procéder par étapes pour éviter la série des additifs qui posent typiquement problème aux enfants nerveux. Pour reconquérir sa propre cuisine et offrir aux petits leurs aliments favoris sous une forme exempte des additifs et des plastigraisses qui poseraient souci, Taty propose des recettes pratiques et faciles à préparer pour tous, y compris les débutants pressés. Ce livre se feuillette et se butine en toute légèreté.