Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12/04/2013

Suites à la pétition

Notre association se fait le relais de la pétition d'une maman (petition/Halte_aux_traitements_par_psychostimulants_stupe...) .

Voici quelques réactions de "signataires"

"Bonjour,

J'ai bien sûr signé la pétition et diffusé autour de moi...d'autant que nous avons maintenant un service hospitalier entièrement dévoué au traitement médicamenteux

Alors que je continue dans ma pratique d'orthophoniste à constater l'inefficacité et la dangerosité de ces traitements, jeunes en échec scolaire et en état de dépendance psychique après des années de traitement !!

Bien cordialement"" 


"Voici le portrait de ma fille a 5 ans : Pour les enseignants ( dès la maternelle)  : "agitée", "hyperactive", "inépuisable" "fatigante"....
Pour le CHU  : hyperactive, "troubles de l'attention"....  leur proposition : méthylphénidate, orthophonie.
Nous avons tout refusé 
Aujourd'hui notre fille a 20 ans , est en études supérieures, est "hors norme" dans son énergie et son autonomie, croque la vie à pleines dents, déteste l'ennui , est très heureuse et complètement socialisée.
Notre "instinct" de parents et notre patience (il en a fallu beaucoup) ont évité sa marginalisation scolaire et la perte de son tempérament.
Alors un petit conseil : croire les médecins et les enseignants oui mais ne pas forcément accepter les solutions "de tranquillité"qui peuvent détruire un enfant."

Les commentaires sont fermés.