Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24/11/2012

Guide des 4000 médicaments utiles, inutiles ou dangereux des professeurs Even et Debré

Description de l'ouvrage

13 septembre 2012 Documents
Après les affaires de l’hormone de croissance, du Vioxx, de l’Isoméride du Mediator, et de plusieurs médicaments retirés du marché en quelques mois, une véritable, mais salutaire inquiétude s’est manifestée dans la population concernant l’utilité et les risques des traitements. La publication soudaine de listes de médicaments “sous surveillance renforcée”, dont beaucoup, inutiles ou dangereux, devraient avoir disparu depuis longtemps, souligne la timidité ou l'incompétence des pouvoirs publics et a fait monter d’un cran l’anxiété des patients. Les professeurs Even et Debré ont donc décidé de passer en revue les 4.000 médicaments sur le marché et d’identifier ceux qui sont efficaces, ceux qui le sont moins, ceux qui ne le sont pas du tout et, parallèlement, d’analyser leur degré de toxicité éventuelle intrinsèque et celle qui pourrait résulter des interactions entre eux, de l’âge des malades et des pathologies associées et préciser quel pays les a découverts, leur prix et leur coût pour la Sécurité Sociale. Ce guide, écrit pour les malades et parfois les médecins généralistes, ne peut évidemment répondre dans le détail à toutes les questions, mais il peut alerter, aider et, en cas de doute, conduire à consulter son médecin. Il devrait aussi aider les politiques à revoir et contrôler réellement le monde délirant des médicaments, ses milliers de médicaments inutiles, ses centaines dangereux.
 
Ritaline et concerta font partie des 58 médicaments dangereux cités !

23/11/2012

Je suis à l'Est ! : Savant et autiste : un témoignage unique

Nous vous conseillons aujourd'hui un témoignage optimiste sur l'autisme 

Présentation de l'éditeur

De très nombreuses fois sollicité après des passages remarqués à la télévision ou dans le cadre de conférences internationales sur l’autisme, Josef a toujours refusé de raconter sa vie et son parcours dans un livre. Aujourd’hui, il nous dit OUI, avec la volonté, à travers ce témoignage, de défendre la cause de ces enfants, mais aussi de ces hommes et femmes... qui selon ses propres termes « vivent avec autisme ». Cette expression est importante pour lui ; elle indique une qualité plutôt qu’un handicap. En tout cas Josef se situe clairement dans une démarche positive et combattante afin de restaurer l’image et la singularité des autistes. On se souvient du livre de l’anglais Daniel Thammet, calculateur de génie qui permit il y a une dizaine d’année de découvrir l’univers des autistes de haut niveau. Depuis, régulièrement, de jeunes prodiges, souvent dans le domaine des mathématiques, livrent à la télévision de manière anecdotique leurs talents et intriguent par leurs capacités hors du commun.  À travers son histoire, ses déboires douloureux de petit enfant tabassé dans la cours de récréation, ignoré de ses camarades de Sciences Po, considéré comme un débile mental par de nombreuses personnes rencontrées dans la vie quotidienne, Josef nous livre sa véritable personnalité et nous donne accès à ce monde mystérieux du cerveau et de ses interactions avec l’environnement. Cette plongée passionnante nous permet aussi de découvrir notre propre cerveau à nous, les « neuro-typiques », qui pensons, vivons et agissons selon la norme. Ce livre est donc un témoignage unique et exceptionnel.
 

Biographie de l'auteur

Josef Schovanec est né le 2 août 1981 en région parisienne. Ses parents d’origine tchèque ont émigré dans les années 70. Après une scolarité chaotique, il obtient un bac C à 17 ans avec la mention très bien. Diplômé de Sciences-Po Paris, il continue son parcours étudiant en s’inscrivant en Langues O où il étudie l’hébreu, le sanskrit, le persan, l’amaric, l’azéri, l’éthiopien…, ce qui complète sa maîtrise parfaite du tchécoslovaque, de l’allemand, du finlandais et de l’anglais appris au cours de sa scolarité.  À 19 ans, un premier psychiatre le bourre de médicaments, il évite de peu l’internement psychiatrique et commence une psychanalyse. Diagnostiqué « autiste Asperger », il jette tous ses traitements et commence une lente remontée vers le monde des « normaux ». Aujourd’hui, il poursuit son étude des langues et donne des conférences sur l’autisme. Il occupe un poste à mi-temps d’assistant de l’adjoint au maire chargé des handicapés à la Mairie de Paris.

07:57 Publié dans Autisme, Livres | Tags : autisme, livre | | Commentaires (0)

21/11/2012

Le Guide des vrais Compléments, Alimentaires Naturels et Efficaces : Les maladies courantes et leurs remèdes de A à Z de Robert Masson

Bonjour

Voici un ouvrage recommandé par un adhérent du blog. Il s'agit de celui de Robert Masson, naturopathe. L' écriture est simple et agréable à lire. Il a été aussi l'auteur de "diététique de l'expérience". 

Présentation de l'éditeur

Comment reconnaître les vrais compléments alimentaires ? Que l'on ne s'y trompe pas, il ne s'agit pas des compléments nutritionnels de synthèse dosés en milligrammes ou microgrammes de façon précise, mais produits en usine avec moult réactions chimiques et élaborés en quelques secondes. Les vrais compléments alimentaires sont réalisés à partir du travail de la nature, utilisant la vie des sols arables et le travail vivant de la plante. Ces produits naturels ont le mérite d'être marqués par le sceau de la vie, en symbiose avec les enzymes et catalyseurs de l'organisme. Au contraire de leurs cousins de synthèse, leur action n'induit jamais de "fractures métaboliques", de surmenage émotionnel ou d'euphorie factice. Leur efficacité est avérée aussi bien dans l'ostéoporose que la fatigue chronique, l'insomnie, les infections à répétition, l'asthme, l'eczéma, le psoriasis... Cet ouvrage se veut le Guide de référence des vrais compléments alimentaires, parfaitement assimilables et physiologiquement adaptés. Les maladies courantes sont classées de A à Z pour faciliter le repérage et découvrir les aliments ou compléments appropriés à la guérison ou à l'amélioration rapide. Un livre salutaire, que l'on attendait.

07:18 Publié dans Livres, santé | | Commentaires (0)

04/11/2012

Aider Son Enfant à gérer l'Impulsivité et l'Attention

Présentation

Souvent démuni devant le manque d’attention ou de maîtrise de soi de votre enfant, vous ne disposez pas toujours des ressources nécessaires pour l’aider à apprivoiser ses lacunes et, plus tard, à les corriger. Attentix à la maison propose bon nombre d’outils éprouvés en clinique qui vous aideront à atteindre cet objectif.

 

Pratique, simple à utiliser, souple et laissant une large place à votre créativité, cette méthode d’intervention novatrice vise à stimuler l’imaginaire de votre enfant afin qu’il développe les compétences qui lui permettront d’être plus attentif et moins impulsif.

 

C’est dans l’univers d’Attentix et de toute sa bande que votre enfant découvrira avec vous des stratégies gagnantes.