Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29/06/2010

Plats industriels : en manger peut nuire à la santé

Source la Provence Publié le lundi 28 juin 2010 à 17H08 Karine PORTRAIT Auteur

L’émission "Pièces à conviction" a mis au régime trois de ses journalistes : l’un au bio, un autre aux plats préparés bas de gamme et un troisième à une alimentation classique, mélange de cuisine familiale et de repas tout faits. Le tout sous l'oeil du laboratoire aixois de l'Association Santé Environnement France, un réseau de 2500 médecins, mené par Patrice Halimi et Pierre Souvet....

Si la conclusion n'a rien d'étonnant : mieux vaut manger bio et frais que pas cher et en boîte, l'étude a le mérite de montrer que l'impact sur la santé est très rapide. Dans un sens comme dans l'autre. Et que comme souvent, ce sont les plus précaires qui en souffrent. Ce sont eux qui font leurs courses dans les enseignes hard-discount et privilégient plutôt la nourriture industrielle que les produits frais.

Pour Pierre Souvet, président de l'ASEF, la question - et la lutte - est donc avant tout sociale : "On voulait montrer qu'un changement d'alimentation avait un impact fort sur la santé. Il est donc urgent d'aider les plus précaires à accéder à une alimentation de qualité. Cela nécessite de l'éducation, de l'information et donc une vraie volonté politique".

http://www.laprovence.com/article/region/plats-industriel...

16:04 Publié dans sois ce que tu manges | Tags : plats-industriels | | Commentaires (0)

28/06/2010

Breizh Cola-boisson à la stévia

breizh-cola.jpg

A pétille nous ne sommes pas pro "sucres". Pourtant la stevia, nous promet d’alléger les calories

Cette plante d'Amérique du Sud, est une feuille séchée réduite en poudre qui se consomme sous forme d'édulcorant Elle est d'origine naturelle et présente zéro calorie pour un pouvoir sucrant supérieur à celui du sucre traditionnel. Elle ne modifierait pas le taux de glucose dans le sang et aurait un effet intéressant dans la lutte contre le surpoids.

Réservée jusque là aux magasins bio et diététiques,la stevia a désormais investi les rayons des grandes surfaces notamment sous forme de boissons. Ainsi avec Breizh Cola, les bretons ont la chance de pouvoir disposer des premières boissons à base de stévia.

Tarif à titre indicatif 1,30 € le PET 1,5 l dans les magasins bretons

10:55 Publié dans astuces | Tags : stevia, cola 100%naturel | | Commentaires (0)

21/06/2010

Imparfaits, libres et heureux : pratiques de l'estime de soi Christophe André

Christophe André est médecin psychiatre et enseignant

L'estime de soi revêt une importance majeure pour l'équilibre personnel. Ce rapport intime à soi influence nos pensées sur nous-mêmes et sur le monde, ainsi que nos comportements et nos émotions. Radicalement tourné vers la pratique quotidienne de l'estime de soi, cet ouvrage original dévoile aussi les directions nouvelles vers lesquelles il faut tendre pour mieux vivre.